HISTOIRE DE CHATS (lundi paques 2009

Publié le par danytinourson

 

 

  09111412015637889 GLOUBIWEB

 

 

 

 

 BARRIERES SEP 4473824025 abfa0ee5f1 o

 

 

 

 

LE CHAT AURAIT-IL LE 6ème SENS QUE L'ON LUI ATTRIBUE ?
 
 

 

lundi de Paques 2009, trè vilain temps pluie et vent très fort

 

 

090608114534820306 nuage avec pluie poum

 
  

Sortant dans mon jardin, que vois-je ? 

 

* Un animal qui s'enfuie en sautant la
cloture avec une objet blanc dans la gueule,  
   
                                                                    
Surprise, ma curiosité a été la plus forte et j'ai attendu quelques minutes en
me cachant, quelques instants après, 

* cet animal revient va sur le tas de bois
- sur lequel mon mari avait  déposé la bache mal  pliée de la remorque    

 

 

  

 4423327794 a16d6016c2[1]

 

                
                  
 
 Il cherche  un instant et là, je comprend qu'il s'agit

* d'une petite chatte qui
fouine à nouveau et ressort avec un nouveau petit dans sa gueule,
repart, ressaute la cloture et ensuite une deuxième cloture  pour aller mettre
donc ses petits sous une petite haie.   
                                                                  
 
Pauvres chatons ils n'étaient pas protégés ni de la pluie ni du vent.
Un 3ème voyage se fait sous mon regard stupéfait.              
                                                          
                                                        
Et brutalement une bourrasque de vent vient faire tomber la bâche dans la
remorque. 

 

                  
Je suis allée voir et entendant des gémissements, j'ai essayé de déplier la
bache et grace aux petits cris, j'ai réussi à extirper  un quatrième chaton sous
l'oeil de la mère qui étant revenue, m'observait . ,  Je lui ai mis le plus
près possible car elle témoignait de la peur et grognait. Elle est repartie pour
un 4ème voyage, toujours en sautant pour passer ces 2 clôtures.
quel courage !
                              
 
Pouquoi avait-elle fait cela, ces petits étant au chaud et bien
cachés, aurait-elle senti le danger venir qui aurait probablement étouffés les
chatons, car il s'agissait d'une lourde bache.
 
  

 

 

SERAIT- CE CE 6ème SENS QUE L'ON ATTRIBUE  AUX CHATS  ?
 
le jour même ainsi que durant quelques semaines, je lui ai mis à manger dans ce
coin en espérant que ce soit elle qui en profite.
Malheureusement, cette bête n'était pas très bien soignée et  était très
peureuse, l'année précédente, déjà elle avait eu des chatons et elle venait
grignoter quelques gourmandises.

 

 

BARRIERES SEP 4473824025 abfa0ee5f1 o

 

 

   
 

devenus  très beaux, et pas du tout peureux de mon approche ........  

 

 

                                                                                                                                4432743140 d968e03b08[1]

      4432743126 c6d3e303b0[1]                                     

 

 

 

   ................................Suite l'année 2010           (prochain épisode)  

(pardon pour cette répétition pour les ami(es) qui ont déjà vu sur mon ancier blog) 

 

Publié dans annecdotes diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> T'en vouloir, certainement pas, j'essayais de comprendre ce qui s'était passé que tu n'avais pas reçu mes mails. Crois bien chère Dany que j'ai l'esprit très<br /> large et surtout beaucoup de respect avec des personnes qui ont quelques années en plus que moi !!!<br /> <br /> <br /> Tant mieux si mes créations te plaisent.<br /> <br /> <br /> Bisous. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je le sais que tu as un très bon état d'esprit, et que tu es certainement plus gentille que moi . Avec des ainés, qui beaucoup ont une étroitesse et un sans gène pas possible ( ici dans<br /> notre villle, y'a , je dirais des "vieux" de mon âge, même plus jeunes, qui sont détestables de par leur comportement, "il  n'y en a que pour leur gue ... " c'est très pénible, et<br /> je les supporte très mal. Par contre tu as des personnes agées qui sont adorables . C'est une question de nature.<br /> <br /> <br /> Georges Brassens le chantait si bien : jeunes cons, vieux cons" <br /> <br /> <br /> Je vais mettre ta jolie bannière, mais il me faut la passer d'abord par mes images, comme cela il m'en restera une trace. Merci encore et j'ai bien souri quand tu as dit "quelques années de plus<br /> que moi" je suis très flattée, je n'ai que le double de toi + plusieurs unités. c' est pour cela que PapySerge, tu connais "le coquin" y t'as pas fait de beau chapeau comme à moi.<br /> <br /> <br /> Passes un excellent week end, et je t'embrasse très fort , car tu es adorable comme ta  petite Eléa. Un bisou pour Manu..   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je t'ai de nouveau envoyé un mail avec une bannière en pièce jointe. Tu serais gentille de me dire si tu l'as reçu? Bonne fin de journée et<br /> gros bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bien reçu.  Tu es adorable, je craignais que tu m'en veuilles un peu, alors que je n'y suis pour rien. Cela m'aurait contrarié.<br /> <br /> <br /> Et de plus tu m'envoies une superbe bannière que je vais mettre dès demain pour le<br /> <br /> <br /> 1er mai. Tu n'as pas oublié le tinourson sur le coté, y fait partie intégrante de moi-même.<br /> <br /> <br /> Je te remercie mille fois, peut-être demain l'après midi tu sortiras un peu plus tôt,<br /> <br /> <br /> car cette année, pas question de ponts.<br /> <br /> <br /> Le beau temps devrait continuer pour le w.end, ..................<br /> <br /> <br /> Je te dis encore une fois MERCI et te fais de très gros bisous à partager.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Juste un petit coucou ...<br /> <br /> <br /> je repasse lire demain ...<br /> <br /> <br /> car ce soir je suis très en retard.<br /> <br /> <br /> Bizzz)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je m'en souviens de cette belle histoire... mais j'aime la revoir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je suis contente qu'elle t'ai plu.  C'est vrai parfois on va chercher des histoires et<br /> <br /> <br /> si près de soi, on les vit. <br /> <br /> <br /> Pour moi cela a été vraiment un plaisir de raconter ces faits. (
E
<br /> <br /> C'est tout à fait bizarre car rien n'est revenu car quand un mail n'arrive à son destinataire, il revient à la personne qui l'a envoyé.<br /> <br /> <br /> Bon, tant pis, je t'avais encore envoyé 2 autres bannières.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je t'ai envoyé un mail pour te répondre<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />